VOYAGE DUBAÏ - Emirats Arabes Unis à petit prix !

Profitez du cours actuel de l'EURO et du DOLLAR !
Demandez notre meilleure offre pour vos vacances à Dubai !
041 418 80 30mail@kompastravel.ch Vol / transferts / hôtel inclus - Suppléments saisonniers possibles !
Départs quotidiens ! - Séjours de 6 / 7 / 8 / 10 / 12 / 14 etc...nuits possibles !

Vacances dubaï - toujours au prix le plus bas !

Voyage dubaï au prix le plus bas. ☀ 7 jours dès CHF 695.- ☀ Si first ou last minute dubaï, chez nous vous trouvez toujours des offres actuelles à un prix imbattable ! Kompas Travel est un spécialiste pour les vacances dubaï. Un grand choix des hôtels à dubaï ✓ prix de jour actuel ✓ consultation gratuite ✓

Montrer plus

Compris dans le prix par personne (à base de chambre double): Vol direct quotidien (!) avec SWISS / EMIRATES / ETIHAD AIRWAYS de Zurich/Bâle/Genève pour DUBAÏ oder ABOU DHABI ou avec  AUSTRIAN /QATAR /OMAN AIR /TURKISH AIRLINES (avec escale)  (WY/U-Kl =sans supplément), taxes d'aéroport / supplément de carburant/frais, les transferts aéroport-hôtel retour, nuits avec petit déjeuner/demi-penison ou all inclusive.
                                       Enfants dans la chambre de parents:  30% - 70% réduction (sur demande) !  

Pas compris: Suppléments de vol  EMIRATES /SWISS /ETIHAD etc. en classes plus hautes dépendant la disponibilité à votre date de départ (sur demande).

 

INDICATION: Changement de prix sous réserve! Offres calculées avec le cours actuel (suppléments d'hôtel/de vol dépendant la date de départ sous réserve).

 

           Demandez une offre gratuite par eMail: mail@kompastravel.ch  ou appelez-nous simplement au: Tél: 041 418'80'30

Vacances à Dubaï – Introduction et vue d'ensemble

Dubaï est une destination de voyage qui s'adresse à tous. Tous ses visiteurs y trouvent leur compte, quel que soit leur âge. Cette rubrique regroupe des trucs et astuces à prendre en compte durant son séjour Dubaï pour profiter au maximum de ses vacances.

Contenu

Informations générales sur la destination

Climat à Dubaï

Meilleure saison

Moyens de paiement et monnaie

Se déplacer à Dubaï

Comportements à éviter

Informations sur les excursions

Uniquement à Dubaï

Informations sur le séjour

Shopping

Restaurants

Détente et plaisirs durant votre séjour à Dubaï

Manifestations et fêtes durant vos vacances à Dubaï

Vacances à Dubaï: Kompas Travel avec les meilleures offres !

Informations générales sur la destination

Voici quelques informations concernant Dubaï afin de se préparer de façon optimale aux vacances. Les points suivants ont pour but de vous aider à profiter au maximum de votre séjour à Dubaï et de préparer au mieux votre voyage. Ces informations ont été compilées avec soin. Toutefois, elles ne prétendent pas être exhaustives, ni exemptes de fautes. Changements sans sous réserve. Pour vos questions et en cas de doute, contactez votre conseiller voyage chez Kompas Travel.

Climat à Dubaï

Dubaï se trouve au cœur des Émirats arabes unis et constitue une destination de voyage idéale pour rallonger son été durant les mois froids de l’année. Il ne pleut pratiquement jamais à Dubaï et la température de l’eau incite à se baigner, y compris durant les mois d’hiver. En contrepartie, il peut y faire très chaud en été (de mai à septembre). On préfère alors y pratiquer ses activités de loisirs durant les heures fraîches du soir et le rythme de vie des habitants est marqué par une sieste dans l’après-midi qui permet d’emmagasiner de l’énergie pour de longues soirées.

Meilleure saison pour visiter Dubaï

La meilleure saison pour visiter Dubaï court s’étend de novembre à avril. Durant cette période, les températures oscillent entre 23° et 31° Celsius. Durant les mois chauds de l’été, il faut compter sur des températures à partir de 35°C à Dubaï. Toutefois, en basse saison, des offres de dernière minute font de Dubaï une des meilleures destinations «chaudes» au monde.

Moyens de paiement et monnaie

À Dubaï, on paye avec le Dirham des Émirats arabes unis (AED/Dh). Il est possible d’obtenir des dirhams des Émirats arabes unis en Suisse auprès des banques. La somme maximale pouvant être introduite en argent liquide est de AED 40’000.-. Vous pouvez également utiliser sans problème toutes les cartes de crédit courants durant votre séjour Dubaï. En plus il est possible de retirer de l’argent à tous les distributeurs avec une carte Maestro avec l’avantage que l’on ne paye que le taux de change plus Fr. 5.- de commission. C’est bien moins cher que le taux de change des banques. Vous pouvez créer et imprimer vos propres tables de conversion à l’adresse https://www.oanda.com/lang/de/currency/travel-exchange-rates.

Se déplacer à Dubaï

À Dubaï, les déplacements en taxi sont très bon marché. Le prix de base est d’environ AED 6.- et le prix de la course est d’environ AED 1.60 par kilomètre. Dubaï dispose également d’un métro dont les lignes sont essentiellement aériennes. La «ligne rouge» et la «ligne verte» ont été respectivement achevées en 2009 et en 2011. Les principales attractions touristiques sont toutes accessibles avec une ligne ou l’autre. Le service «Uber» est également disponible à Dubaï. Il suffit d’un clic pour commander une limousine privée à des prix défiants toute concurrence et profiter d’un trajet avec chauffeur privé. De nombreux touristes apprécient également de se déplacer à leur guise dans Dubaï avec une voiture de location. À Dubaï, il faut toutefois prendre en compte d’une part la densité du trafic et le fait qu’une part importante des vacances se passe dans les bouchons. Il faut d’autre part prendre en compte les nombreux chantiers et les nombreuses déviations pouvant compliquer l’orientation. Les taxis, les transports en commun, voire même «Uber», constituent la meilleure manière de se déplacer et de profiter en toute quiétude de ses vacances Dubaï.

Comportements à éviter

Certaines négligences peuvent gâter fortement votre séjour Dubaï. Ayez à cœur les points suivants et respectez les coutumes de votre pays d’accueil.

Alcool - Ébriété manifeste

À Dubaï, l’alcool est proposé dans les restaurants, bars et boîtes de nuit disposant d’une licence. Presque tous les hôtels-restaurants disposent d’une licence. Les touristes peuvent également acheter des boissons alcoolisées dans les magasins «duty-free» de l’aéroport international de Dubaï. Les boissons alcoolisées ne peuvent également être consommées que dans les restaurants, bars et boîtes de nuit disposant d’une licence ou dans les lieux privés. La consommation d’alcool dans les lieux publics est interdite dans tous les Émirats (y compris à Dubaï). Toute personne surprise en état d’ébriété est passible de sanctions.

Choisir sa table dans un restaurant

Ne choisissez pas vous-même une table dans un restaurant, même s’il est petit ou simple. Attendez plutôt d’être accompagné à votre place.

Se rendre seul dans le désert

Sans 4x4, il est déconseillé de conduire hors de la route. Même si le sable semble plat et ne présenter aucun danger, il y a toujours des zones de sable mou qu’un chauffeur inexpérimenté ne peut identifier. Votre voiture de location peut rapidement être enlisée dans une de ces zones mettant ainsi, au sens propre du terme, un coup d’arrêt à votre séjour Dubaï.

Pas de nudisme à Dubaï,

Il est interdit de quitter la plage ou la piscine en maillot de bain. La nudité et le fait être seins nus sont interdits et passibles d’amendes et de peines de prison. Au cours des excursions, c’est mieux d’avoir les bras et les jambes couverts.

Voyager durant le ramadan

Aux Émirats arabes unis, le jeûne durant le mois de Ramadan est une tradition bien ancrée! Tous les ans, durant le mois de Ramadan, l’activité dans les lieux publics de Dubaï est quasi inexistante. Pendant cette période, les musulmans n’ont pas le droit de manger, de boire et de fumer durant la journée. Les touristes doivent également respecter cette règle dans les lieux publics. Au crépuscule, les lieux publics sont très animés. Les restaurants et les magasins ouvrent leurs portes uniquement après le coucher du soleil. Il y a des restrictions dans certains hôtels: l’alcool n’est servi que le soir ou peut être retiré du minibar. De 2019 à 2022, le Ramadan a lieu aux dates suivantes: 06 mai – 03 juin 2019 // 24 avril – 23 mai 2020 // 13 avril – 13 mai 2021 // 02 avril – 02 mai 2022

Drogues

La politique de Dubaï en matière de drogue est très stricte. Même la plus petite quantité de haschisch suffit à envoyer son possesseur en prison.

Informations sur les excursions

Toutes les excursions, les attractions touristiques et les «incontournables». Nos conseillers en voyage se sont rendus eux-mêmes à Dubaï. N’hésitez pas à demander conseil. Nous nous ferons une joie d’organiser vos vacances Dubaï de façon à multiplier les expériences.

Excursions gratuites

Tout n’est pas nécessairement cher, y compris à Dubaï. Vous pourrez effectuer gratuitement ces excursions.

Fontaines de la Burj Khalifa

À l’aube, découvrez la fontaine de Dubaï devant la Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. Au son d’une musique classique, de jets d’eau projettent l’eau jusqu’à 150 mètres de hauteur. Le spectacle s’accompagne d’un impressionnant jeu de lumière.

Aquarium XXL

Le Dubaï Mall abrite un des plus grands aquariums. Vous pourrez y voir des raies, des requins et des poissons tropicaux sur trois étages.

Uniquement à Dubaï

Vivre dans le désert

Vivez durant quelques jours comme les bédouins sans devoir renoncer au luxe caractéristique de Dubaï. À Bab al-Shams, dans le désert, vous pourrez loger dans de vieux habitats traditionnels arabes entourés de dunes de sable.

En hauteur

Au 124e étage de la Burj Khalifa étage de la Burj Khalifa offre un panorama unique. La Burj Khalifa est le plus grand bâtiment du monde. À 454 mètres de hauteur, vous profitez d’une vue imprenable sur tout Dubaï. Réservation nécessaire !

Informations sur le séjour

Des informations utiles concernant le shopping, la nourriture et les plaisirs. Dubaï dispose d’une offre quasi illimitée en matière de commerce, de restaurants, de bars et de spectacles nocturnes. En tant que spécialistes des vacances Dubaï, nous connaissons les lieux branchés et savons où vous pourrez trouver le bijou de vos rêves.

Shopping

Typiquement local

On trouve de préférence des souvenirs orientaux vacances Dubaï tels que des épices ou des huiles parfumées dans les marchés locaux ou dans les souks, les bazars traditionnels arabes. Dubaï est également un véritable paradis pour l’or et les bijoux. Contrairement aux prix fixes dans les centres commerciaux, le marchandage fait partie de la vente dans les bazars.

Centres commerciaux

Dubaï ou «Do-buy»? Près de 40 centres commerciaux permettent à chacun de trouver son bonheur. Dans les centres commerciaux, il est non seulement possible de faire des achats, mais également d’aller au cinéma, de visiter des aquariums, de faire du ski (!) ou du patin à glace. Ils disposent également d’une vaste offre de restaurants et de soins. Le Dubai Mall, le deuxième plus grand centre commercial du monde, est un incontournable. Le Dubai Mall se trouve sur la «ligne rouge», à la station Dubai Mall. Ne passez pas à côté du Burjuman Center si vous aimez l’exclusivité. On y trouve près de 300 magasins avec les marques de mode plus connues.

Marchander

Si les prix sont fixes dans les centres commerciaux, le marchandage fait partie de la vente dans les souks (bazars). Faites poliment une contre-offre au prix qui vous est annoncé jusqu’à trouver un milieu entre les deux. Il est important de toujours rester poli. Si le dernier prix proposé ne vous satisfait pas, vous pouvez sans problème aller voir le marchand suivant. Il en résulte souvent une offre plus avantageuse.

Restaurants

Sélection de restaurants à Dubaï

Du petit vendeur de kebab au temple de la gastronomie 6 étoiles, on trouve de tout à Dubaï. Avec ses grillades et ses fruits de mer, le restaurant «At.mosphere» se trouve à 442 mètres au-dessus du niveau de la mer et il fait partie des meilleures adresses – et bien entendu, des plus chères – de Dubaï. Le restaurant se trouve dans la Burj Khalifa. À l’opposé dans l’échelle des prix, il est possible de se restaurer à bon marché avec de délicieuses spécialités de kebab dans le restaurant pakistanais «Ravi». Les Dubaï Hôtels disposent aussi des restaurants et de fois vous trouver des offres en demi-pension – Contactez-nous pour une offre en demi-pension !

Détente et plaisirs durant vos vacances à Dubaï

Que seraient les vacances sans la détente? Nos offres pour Dubaï permettent justement de lier la détente à des expériences typiques du pays.

La chicha avec vue

Offrez-vous une pause shopping ou détendez-vous simplement pour le plaisir. La terrasse de l’«Apple» est idéale à cette fin. Il s’agit d’une terrasse en plein air avec une vue à couper le souffle sur la Khor Dubaï. Offrez-vous en prime, dans un style purement arabe, une chicha ou un cocktail de fruits. Les prix sont assez modérés.

Au hammam

Sous nos latitudes également, les «bains turcs», appelés hammam, sont très appréciés. Durant votre voyage Dubaï, offrez-vous un moment de détente à base d’essences de fleurs sous des mosaïques et des hautes coupoles. Le «hammam oriental» est un conte de fées qui vous enchante et qui vous donne l’impression d’être un roi. Le hammam du Hotel One&Only Royal Mirage maîtrise l’alliance de la transpiration, des massages marocains et des rafraîchissements dans le Jacuzzi. La plupart des Dubaï Hôtels dispose d’un centre SPA avec une vaste offre de soins – pour plus de renseignement SVP contacter-nous !

Manifestations et fêtes durant vos vacances à Dubaï

Il y a de nombreuses fêtes à Dubaï, dont voici deux des manifestations les plus célèbres.

Le Dubaï Shopping Festival

Le nom de ce festival est un véritable programme. Durant 30 jours, près de 30’000 magasins proposent des réductions allant de 20 à 70%. Des guirlandes lumineuses sont suspendues partout, il y a des feux d’artifice et de nombreuses manifestations divertissent les près de 3 millions de visiteurs venus du monde entier. Et si vous avez acheté beaucoup et les valises sont trop lourdes - voilà le clou du spectacle: Emirates Airlines autorise un surplus de bagages de 10 kg durant cette période.

Le Dubaï International Boat Show

Le salon nautique de Dubaï étale ses yachts de luxe dans un décor pittoresque. On y présente les nouveaux produits agrémentés de nombreux divertissements. On y trouve même une galerie d’art est une exposition exclusive de voitures de sport. Entrée: AED 60.-. Il est possible d’acheter son billet sur place. Vous n’en reviendrez pas.

Vacances à Dubaï: les meilleures offres chez Kompas Travel !

Chez Kompas Travel, nous ne vendons que ce que nous connaissons très bien. Dubaï est notre destination préférée et tous nos collaborateurs se sont rendus au moins une fois à Dubaï et dans les Émirats arabes unis. Grâce à de bonnes relations et à des amitiés de longue date avec des agences et des hôtels locaux, nous sommes en mesure de vous proposer des prix attractifs pour vos vacances à Dubaï. Chez nous, vous aurez la possibilité de partir tous les jours et vous trouverez des offres de vacances dans des hôtels de toutes les catégories. Faites-vous conseiller pour les offres spéciales et demandez-nous conseil pour passer séjour idéal dans les meilleures conditions. Que vous préfériez des vacances en ville ou à la plage, nous avons des offres de dernière minute Dubaï, des offres Dubaï de Luxe, des offres pour tous les goûts. Nous nous ferons une joie mettre tout notre savoir-faire à votre disposition pour vous assister dans la réservation de vos vacances Dubaï.

NOTRE PARTENAIRE STRATEGIQUE
KOMPAS TRAVEL AG Alpenstrasse 1 (3ème étage)
6004 Luzern
Tél. 041 418 80 30
Fax 041 418 80 36
E-Mail: mail@kompastravel.ch