KOMPAS TRAVEL - Conditions générales
KOMPAS TRAVEL - Conditions générales
Conditions générales de contrats et de voyages
1. Conclusion de contrat / inscription / paiement
Le contrat définitif entre vous et Kompas Travel est valide légalement lors de l’inscription personnelle par téléphone ou par écrit. Après réception de votre inscription, vous recevrez une attestation de réservation dans un délai de 48 heures. Elle vous servira également de facture. À la conclusion du contrat, un acompte de 50% du prix du voyage est dû. Le paiement des frais totaux devra se faire au plus tard 30 jours avant le départ en voyage. Kompas Travel se réserve le droit de facturer des suppléments de traitement (forfaitaires par dossier). Kompas Travel est membre du Fonds de garantie légal de la branche suisse du voyage. Par conséquent les montants que vous avez versés et qui sont destinés à la réservation, sont mis en sûreté!
2. Modifications / annulation par le client
KOMPAS TRAVEL AG travaille avec des promotions, des tarifs spéciaux de dernière minute et les Last Minute. Les vols de ligne et charters, ainsi que les services et prestations hôteliers sont soumis à des conditions d'annulation et de changement très strictes. En cas d'annulation, modification ou changement, les frais seront de 100%. Tous les services supplémentaires tel que:(visa, assurance, etc) les frais seront aussi de 100%. Par conséquent, nous vous recommandons de souscrire une assurance annulation et Assistance (voir point 3).
3. Assurance d’annulation et d’assistance
Si vous ne bénéficiez pas d’une assurance privée, nous vous recommandons vivement de faire une assurance d’annulation. Avec la conclusion d’une assurance d’annulation et d’assistance vous pouvez vous protéger des frais d’annulation (Point 2), au cas où vous devriez annuler, modifier ou abandonner votre voyage pour l’une des raisons suivantes : maladie, accident, décès dans la famille et danger dans la destination voulue (seulement au cas où le département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille d’y aller).
4. Responsabilité
Kompas Travel rembourse la partie de prestations préalablement convenues si l’agence locale n’est pas en mesure de vous offrir sur les lieux une prestation à valeur égale. La responsabilité se limite au dommage immédiat. Pour les annulations, les changements de programmes consécutifs et des baisses de prestations à cause des retards de vols, et la force majeure (grèves, mesures prises par les autorités, catastrophes naturelles, troubles politiques, attentat terroriste, pandémies etc.) : les frais d’annulations et les frais complémentaires qui en résultent ne seront pas dédommagés.
5. Réclamations / exigences de remboursement
Dans le cas où vous auriez à faire valoir des réclamations et objections durant le voyage, nous vous prions de vous adresser immédiatement à notre représentation sur place pour éliminer les non-conformités. Dans les autres cas, nous vous demandons de vous faire établir une confirmation écrite. Elle est indispensable pour faire valoir plus tard vos droits de dédommagements. Dans tous les cas, les demandes de remboursement doivent être déposées à la Kompas Travel, par envoi écrit et recommandé, au plus tard dix jours après le retour du voyage.
6. Retour prématuré
Si vous deviez pour une raison ou pour une autre (maladie, accident, etc.) interrompre prématurément votre voyage, Kompas Travel ne peut pas vous rembourser le prix de l’arrangement (vous êtes prié de vous informer sur les possibilités de contracter une assurance „frais de retour“). Pour cette raison nous vous recommandons de conclure une assurance d’annulation et d’assistance (Point 3).
7. Conditions d’accès
Nous attirons votre attention sur le fait qu’il incombe aux voyageurs de se renseigner sur les conditions d’accès au lieu de destination. Kompas vous fournira volontiers les numéros de téléphone de l’ambassade des différents pays en question. En conséquence, Kompas décline toute responsabilité pour toute insuffisance au niveau des documents de déplacement et les conséquences pouvant en résulter (par exemple interdiction d’entrée).
8. Lieu de juridiction
Le lieu de juridiction se trouve exclusivement à Lucerne. Le droit suisse est applicable.
Lucerne, Octobre 2021
Vous manquez un hôtel parmi les offres?
Nous pouvons vous offrir le plus bas prix!
Contactez-nous du lundi au vendredi de 08:30h - 12:00h / 13:15 - 18:00h par téléphone
+41 41 418 80 30 ou par courrier électronique à l'adresse mail@kompastravel.ch
6004 Luzern
Tél. +41 41 418 80 30
E-Mail: mail@kompastravel.ch