Portugal - Circuit en voiture de location
Portugal - Circuit en voiture de location
Location:
"Portugal - Pays caché aux portes de l'Europe! Autant de lieux à découvrir"
1ier jour: Lisbonne
Voyage de la Suisse individuel.
Lisbonne est une ville à part, aux couleurs chaleureuses et située sur les rives du Taje, elle se niche sur 7 collines. La ville offre aux visiteurs de nombreuses curiosités à découvrir et surtout un art de vivre très agréable.
2ième jour: Lisbonne
La capitale portugaise recèle de nombreux monuments et curiosités. Il faut marcher dans les différents quartiers pour sentir l'atmosphère de la ville.Ses ruelles plongeant vers le Taje qui luit à l'horizon ressemble à un décor de carte postale. Ses rues animées de l'Alfama où résonne des airs de Fado invitent à la mélancolie. Le quartier artistique et bohème du Bairro Alto devient un lieu incontournable pour vos soirées dans la capitale portugaise. Lisbonne se découvre à pied ou à bord de son historique tram n°28.
3. Tag: Lisbonne – Lagos
Lagos est une belle petite cité de l'Algarve avec un riche passé maritime. Les expéditions partaient de Lagos. Lagos avec un centre pittoresque et une jolie marina, mais aussi avec des nombreuses plages à proximité est un excellent point de départ pour les activités balnéaires et de la plonge.
1 nuitée.
Trajet environ 300km/environ 4h
4ième jour: Lagos – Évora
Postée dans la plaine de l'Alentejo, la petite cité d'Evora, ceinte de murailles, est une plaisante démonstration d'architecture romaine, médiévale et classique. Longtemps résidence des rois, elle traduisit sa ferveur en batissant églises, monastères et chapelles. Découvrez-les en flânant dans ses charmantes ruelles. Départ conseillé de la cathédrale vers la rua 5 Outubro qui conduit à la praça do Giraldo, place principale aux jolies arcades d'inspiration mauresque.
Trajet environ 235km/environ 3h
5ième jour: Évora – Coimbra
Aujourdhui le voyage vous amène 260km direction nord à la ville historique de Coimbra. Sur la route il y a beaucoup à visiter comme par ex.Fatima, célèbre lieu de pélerinage.D'après les croyances, c'est le 13 mai 1917 que la Vierge serait apparue à trois jeunes bergers, les incitant à prier pour la paix dans le monde. L'apparition se serait renouvelée par la suite le 13 de chaque mois et ce, pendant 5 mois. Depuis, tous les ans à la même période, le site de Fatima accueille bon nombre de croyants venus des quatre coins du monde. Les pèlerins qui se rendent au sanctuaire à genoux ne sont pas rares.
Ou à Tomar, oû on peut visiter le „Castelo dos Templários e Convento
de Cristo”.
Aussi Coimbra - destination de l'étap - réputée pour son université, la plus ancienne du pays et l'une des plus anciennes encore en exercice dans le monde, Coimbra vit au rythme de ses étudiants. Animée pendant l'année, elle revêt un masque calme pendant les vacances d'été. En période d'examens, il n'est pas rare de voir des étudiants en costume traditionnel déambuler dans les ruelles de la ville. L'université de Coimbra fut créée en 1290 par le roi Denis 1er.
Trajet environ 260km/environ 3h
6ième jour: Coimbra – Porto
Pour le trajet d'aujourdhui nous vous recommandons une escale à Aveiro, connue comme la “Venise portugaise”. La ville permet de tranquillement se laisser dominer par la Ria de Aveiro, décrit par Saramago comme «un corps vivant qui relie la terre à la mer comme un cœur énorme.”
Ensuite, avancez vers la «Costa Nova» et laissez-vous séduire par cette partie colorée du littoral portugais. Cette plage est caractéristique en raison des maisons en bois rayée de blanc et de couleurs vives, descendants de vieilles granges qui servaient d’entrepôt et d’abri aux marins. Juste à côté, sur la plage de la Barra, se dresse fier et imposant le phare de la Barra, le plus haut du Portugal. Le but de l'étape aujourd'hui est Porto.Deuxième ville du Portugal, Porto n'est pas aussi convoité que sa consoeur la belle Lisbonne. Et pourtant, les atouts de la cité ne manquent pas et se découvrent au fil de balades dans un centre ville à taille humaine. On aime déambuler dans ses petites rues pavées, se recueillir dans ses églises baroques, se balader dans ses jardins, se promener au bord de son fleuve ou " shopper " dans ses boutiques vintage ultra-tendance.
Trajet environ 116km/environ 1,5h
7ième jour: Porto
Aujourd'hui vous avez le temps pour une promenade à pied dans Porto. Commencez la balade à la Torre dos Clérigos, de style baroque, pour un panorama unique sur Porto. Descendez la Rua dos Clérigos et, au carrefour avec l’Avenida dos Aliados, admirez son magnifique plan néoclassique. Vous êtes à deux pas de la gare de São Bento. Dans ce bâtiment d’inspiration française, ne manquez pas les extraordinaires azulejos du grand hall. Traversez le parvis jusqu’à la Rua das Flores, une charmante artère jalonnée de librairies d’occasion, de papeteries à l’ancienne et de quelques cafés.Presque au bout de la rue, vous découvrirez le chef-d’œuvre baroque de Nicolau Nasoni, l’Igreja da Misericórdia. Traversez le Largo São Domingos en direction de la Rua Ferreira Borges, bordée par le Palácio da Bolsa de style néoclassique. Vous pourrez entrer gratuitement dans la salle principale – l’ancienne Bourse de Porto – ou participer à une visite du riche intérieur du palais. Juste à côté, l’Igreja de São Francisco cache de splendides dorures derrière une façade gothique. Remontez la Rua Infante Dom Henrique puis tournez à droite dans la Rua da Alfândega, où vous marquerez un arrêt à la Casa do Infante. Cette demeure médiévale, qui vit naître Henri le Navigateur, abrite des vestiges romains. Poursuivez dans le quartier ombragé de Ribeira par l’étroite Rua de Fonte Taurina, qui débouche sur la Praça da Ribeira. De là, flânez le long du Douro. De l’autre côté du fleuve, se trouvent les chais à porto de Vila Nova de Gaia. Vous traverserez la Ponte de Dom Luís I, inspiré par Eiffel, pour rejoindre la a promenade au bord de l’eau de Gaia. Installez-vous à une terrasse de café pour admirer la vue sur Ribeira.
8ième jour: Porto – Braga
raga se distingue de toutes les autres cités par le nombre de ses églises. Surnommée la Rome portugaise, elle fut longtemps la capitale religieuse du pays. La localité la plus importante du Minho (nord) organise aujourd'hui encore une semaine sainte aux processions passionnées. Son centre-ville est particulièrement charmant, occupé par des églises et d'élégantes demeures du XVIIIème siècle aux jardins soignés.
Trajet environ 40km/environ 0,5h
9ième jour: Braga – Óbidos
La petite ville médiévale d'Óbidos est l'une des plus pittoresques et des mieux préservées du Portugal.
Située assez près de la capitale et en hauteur, à proximité de la côte Atlantique, Óbidos eut une importance stratégique sur le territoire. Dans l'enceinte des murailles se trouvent un château bien préservé et un labyrinthe de rues et de maisons blanches, qui enchantent tous les visiteurs qui s'y promènent. Parmi des portiques manuélins, des fenêtres fleuries et des petites places, se trouvent plusieurs motifs de visite, notamment de beaux spécimens de l'architecture religieuse et civile de l'âge d'or de cette localité.
Trajet environ 335km/environ 4h
10ième jour: Óbidos – Sintra
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville de Sintra fait désormais partie des incontournables du Portugal. Les ruelles, les châteaux ou encore les légendes qui circulent sur la cité ont forgé son histoire qui séduit aujourd’hui des milliers de visiteurs.
Entre charme naturel et bâtiments centenaires, on se croirait presque sorti d’un roman ou d’un conte aux histoires les plus incroyables.
Ancienne résidence d’été de la famille royale portugaise, le Castelo da Pena est surréaliste. Il surplombe la ville, perché au sommet de la montagne, et donne de ce fait une vue imprenable sur la cité. La visite est surprenante, on y découvre de multiples cours intérieures, des pièces somptueuses (la salle arabe, la salle de bal, la chapelle..) chacune ayant son propre style et sa propre originalité.
Trajet environ 75km/environ 1h
11ième jour: Sintra – Lisbonne
Départ individuel ou prolongation.
Trajet environ 25km/environ 0,5h
6004 Luzern
Tél. +41 41 418 80 30
E-Mail: mail@kompastravel.ch